5 CONSEILS POUR UN PHOTOBOOTH DE MARIAGE REUSSI.

5 CONSEILS POUR UN PHOTOBOOTH DE MARIAGE REUSSI.

Vous réfléchissez à l’organisation d’une animation photobooth de mariage plutôt fun, conviviale et originale ? Bonne idée ! je vous propose quelques activités insolites pour capturer les photos de mariage hilarantes et déjantées ! je vous partage mes conseils choix du coin photo aux accessoires photobooth pour être au point le jour J.

1. LE CHOIX DE DIFFÉRENTES ANIMATIONS PHOTOS DE MARIAGE

 

Pourquoi se contenter d’une seule animation photo ? Vous avez le choix parmis une variété d’animations en fonction soit de vos envies, de l’âge de vos invités ou de la thématique de votre mariage.

Pour vous aider, j’ai sélectionné pour vous de quoi ravir tous vos convives !

L’ASSISTANT A SELFIE
Ce service vous permet de créer un album photo depuis les smartphones présent et de le partager avec vos invités sur un écran géant. Ainsi, tout le monde peut participer et envoyer les meilleures images de la journée ainsi que des messages de félicitations.

La qualité est toujours au rendez-vous et une imprimante professionnelle vous rendra un tirage parfait a offrir aux participants. C’est aussi un bon moyen pour récupérer des centaines de souvenirs de ce grand jour.

LOCATION DE POLAROIDS
Le polaroid revient à la mode ! Vous pouvez en louer plusieurs et les laisser en libre-service . C’est une animation inédite adaptée aux mariages champêtres ou bohèmes, par exemple. Les recharges de papier photo, de la taille d’une carte de visite, sont faciles à changer et à installer.

Certains sont numériques et sont équipés de carte mémoire pour stocker les fichiers . Grâce à l’impression instantanée, vos invités apprécieront de repartir avec leur photo d’un autre temps.

PHOTOBOOTH
Le photobooth est l’animation incontournable des fêtes mémorables, ludique, intuitive et d’une simplicité d’utilisation, Elle réunit tous vos invités devant l’objectif pour prendre des photos fun et décalées ! L’interface vous permet d’envoyer vos photos numériques par e-mail ou SMS et les retrouver aussi dans un espace en ligne privé en libre téléchargement .

La cerise sur le gâteau est que vous avez la possibilité d’imprimer vos photos personnalisées de haute qualité instantanément. Beaucoup de fous rires a partager et une bonne humeur garantis !

2. CHOISIR LE BON EMPLACEMENT DE VOTRE COIN PHOTO
Je vous recommande de choisir un emplacement facilement accessible, et à l’abri des intempéries. Privilégiez un endroit suffisamment spacieux (3mx3m) et lumineux approprié aux photos de groupe. J’installe et je fait tout les tests pour être prêt le jour du mariage.

Des pancartes de direction décoratives peuvent indiquer l’emplacement de votre coin photo . Celui-ci peut être à l’abri des regards pour que même les plus timides se sentent à l’aise, mes solutions proposées sont la caravane à selfie ou la structure gonflable. A l’intérieur ou à l’extérieur à vous de voir.

3. BIEN AMÉNAGER VOTRE STAND PHOTOBOOTH

Pensez à la personnalisation de l’arrière-plan de votre stand photo selon le thème de votre mariage. vous pouvez opter pour une toile de fond imprimée, ou un simple rideau avec des bandes colorées, à laquelle vous ajouterz des décorations.

D’autres préfèrent un décor plus élaboré où les invités réalisent de véritables mises en scène. Dans ce cas, les cadres photos ou passe-têtes sont les accessoires parfaits pour des prises de vues amusantes, voire délirantes ! Parfois le décor naturel suffit

Un grand tableau en ardoise permet aux invités de laisser un petit mot aux futurs mariés. Les mur de fleurs ont souvent la préférence! Vous trouverez pleins de suggestions sur Pinterest, source inépuisable d’idées.

4. METTRE DE NOMBREUX ACCESSOIRES À DISPOSITION

Pour une animation photo de mariage inoubliable, on sort le grand jeu : masques tenus par des bâtons, fausses bouches, lunettes, chapeaux, couronnes, moustaches, etc…

Le ridicule ne tue pas, et heureusement ! C’est le moment de revêtir les déguisements et accessoires les plus originaux. ardoises et pancartes avec des textes pleins d’humour et d’amour serviront a passer un message décalé. 

Essayez toutefois de garder le thème.

5. PRÉVOIR UN LIVRE D’OR

Cela serait dommage d’avoir organisé toutes ces animations photos de mariage et de ne pas en garder une trace… Avec votre photobooth vous avez souvent la possibilité de choisir le nombre d’exemplaires à imprimer . En effet, çela permet aux invités de repartir avec un super souvenir personnalisé de votre mariage, mais vous pouvez aussi en garder  un exemplaire.

Le traditionnel livre d’or est l’accessoire indispensable pour les collecter. Chaque convive peut ainsi coller les tirages photo de son choix et y ajouter un petit mot . Pensez au plaisir de pouvoir le feuilleter bien après le mariage et de se replonger dans l’émotion de cette journée. Vous y retrouverez des témoignages d’affection, des félicitations et certainement, quelques pépites !

VOTRE MARIAGE AVANT TOUT

vous allez vivre l’un des plus beaux jours de votre vie ! 

Si vous avez engagé un photographe professionnel, il se chargera d’immortaliser vos plus beaux moments. Faites-lui confiance.

Quant aux animations photo que je propose, elles se réalisent en toute autonomie et permettent à vos invités de se montrer naturels et d’exprimer leur créativité. Elles plaisent autant aux enfants qu’aux moins jeunes. Alors, détendez-vous et profitez de votre plus beau jour !

J’espère sincèrement que ces conseils vous seront utiles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *